Qui est votre Ostéopathe sur La Farlède...

Diplômé en 2013  de l'école IFSO Vichy ; Rémi Del Tatto a continué à progresser au travers de ses différentes interventions professionnelles. En effet, il a pu exercer au sein du staff médical du RCHCC ( Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau) durant 3 ans ainsi qu'au sein du Comité Côte d'Azur pendant 4 ans. Ces expériences accompagnées de ses formations extra professionnelles dans le Sport ( avec une spécificité dans le Rugby) via des Diplômes Universitaires lui ont permis d'acquérir de solides connaissances théorqiues et pratiques.

L’ostéopathie est une médecine manuelle globaliste, qui a pour but de restaurer toute perte ou restriction de mobilité. Elle restaure la communication entre les différents systèmes permettant ainsi à l’organisme de dynamiser ses propres forces curatives.

Le mouvement c’est la vie, la santé c’est l’équilibre, toute perte de mobilité peut entrainer une pathologie à plus ou moins long terme.

L’ostéopathie est à la limite de l’art et de la science, elle n’utilise qu’un seul outil pour diagnostiquer et traiter : LA MAIN.

« La main dont les doigts sentent, pensent et voient.»

L’ostéopathie ne traite pas la maladie mais le malade, elle s’occupe des composantes mécaniques susceptibles d’être responsables de l’apparition de la maladie.

Elle est une médecine holistique, c’est-à-dire qu’elle considère le patient dans sa globalité et dans toute son entité.

Elle ne se résume pas à de simples et savantes manipulations, mais à la restauration de toute mobilité perturbée, afin que le mouvement autorise à nouveau la vie des tissus.
Le symptôme dont souffre le patient n’est le plus souvent que la traduction de la perturbation d’un système qui jusqu’alors fonctionnait normalement sans le moindre problème.

Chaque histoire amène son lot de compensations, qu’elles soient physiques ou psychiques, l’organisme essaye de les gérer au mieux.
Chacun d’entre nous possède un seuil de compensation qui lui est propre, c’est-à-dire un niveau limite d’adaptation.
Lorsque celui-ci est dépassé, telle « la goutte d’eau qui fait déborder le vase », la maladie et la souffrance apparaissent bien souvent sans cause déclenchante apparente.

Le travail de l’ostéopathe consiste à « vider ce vase qui déborde », afin que le corps puisse à nouveau compenser.

Chaque cas est différent même si le symptôme est identique.

L’ostéopathie n’est pas une panacée. Elle ne prétend pas tout guérir et, comme toute médecine, elle essuie des échecs.

Il n’y a pas d’ostéopathe manipulateur,  d’ostéopathe « doux » ou « dur », « fluidique » ou « qui fait craquer » et autre qualificatif que l’on entend souvent.

Il n’existe qu’une profession, L’OSTÉOPATHIE, qui regroupe les différentes approches structurelle, crânienne, tissulaire, énergétique et somato émotionnelle.

Chaque praticien se doit de les utiliser afin de traiter au mieux ses patients dans un esprit globaliste.

Le fonctionnement de l’homme est un et indivisible et quelque soit la perturbation mise en évidence, il y aura obligatoirement un retentissement sur la globalité de l’organisme.

Les créneaux horaires sont prévus le Mardi et le Jeudi après-midi.

Contactez nous au 09 86 17 62 02

 

Tarif de la séance : 50 euros